À partir du lundi 15 octobre, une heure d’adoration eucharistique se tiendra tous les lundi de 16h30 à 17h30 dans l’église de St. Julien à Ath. Vous êtes les bienvenus ! Jésus est présent dans l’eucharistie, il est là pour nous. St. Jean-Marie Vianney aimait conseiller aux fidèles ce qu’un simple fermier lui avait dit sur l’adoration eucharistique : « Je Le regarde, et Il me regarde. » Jésus veut nous rencontrer, pour nous écouter et offrir son amour pour nous. Nous pouvons Lui confier toute notre vie, nos joies et soucis, trouver tranquillité et orientation, prier pour nous et tout le monde.

Le pape St. Jean-Paul II écrivit dans l’encyclique « Ecclesia de Eucharistia » :

L ‘Église vit de l’Eucharistie (Ecclesia de Eucharistia vivit). Cette vérité n’exprime pas seulement une expérience quotidienne de foi, mais elle comporte en synthèse le cœur du mystère de l’Église. Dans la joie, elle fait l’expérience, sous de multiples formes, de la continuelle réalisation de la promesse: « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28, 20). Mais, dans l’Eucharistie, par la transformation du pain et du vin en corps et sang du Seigneur, elle jouit de cette présence avec une intensité unique. Depuis que, à la Pentecôte, l’Église, peuple de la Nouvelle Alliance, a commencé son pèlerinage vers la patrie céleste, le divin Sacrement a continué à marquer ses journées, les remplissant d’espérance confiante.

À juste titre, le Concile Vatican II a proclamé que le Sacrifice eucharistique est « source et sommet de toute la vie chrétienne ».(1)« La très sainte Eucharistie contient en effet l’ensemble des biens spirituels de l’Église, à savoir le Christ lui-même, notre Pâque, le pain vivant, qui par sa chair, vivifiée par l’Esprit Saint et vivifiante, procure la vie aux hommes ».(2)C’est pourquoi l’Église a le regard constamment fixé sur son Seigneur, présent dans le Sacrement de l’autel, dans lequel elle découvre la pleine manifestation de son immense amour.