Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama

La prochaine édition des Journées Mondiales de la Jeunesse aura lieu au Panama du 22 au 27 janvier 2019. Prions pour les nombreux jeunes du monde entier qui vont participer, afin qu’ils soient fortifiés dans la foi, l’espérance et la charité. Qu’ils trouvent la beauté de la communion dans l’Église et leur vocation dans un climat de paix et de joie.

Le logo des JMJ a été réalisé par une étudiante panaméenne en architecture. Âgée de 20 ans, Ambar Calvo a vu son projet couronné parmi 103 projets qui avaient été proposés. Le dessin stylisé, où domine le bleu, couleur de marie représente la silhouette du Panama et de son canal, celle de la Vierge Marie et de sa couronne, ainsi que la croix du pèlerin, symbole des JMJ.
L’archevêque de Panama, Mgr José Dominguo Ulloa Mendieta, s’est félicité du choix de ce dessin, qui récompense selon lui la qualité et le dynamisme des jeunes Panaméens. Selon lui, ce logo « représente le message que nous voulons envoyer aux jeunes du monde entier – la petitesse de notre pays mais la grandeur de notre cœur, ouvert à tous et soutenu par Notre Dame, un modèle de jeunesse et de courage ».
Ces JMJ, organisées en janvier, une date peu habituelle pour ce rassemblement, mais choisie pour bénéficier de bonnes conditions climatiques, se dérouleront autour du thème: « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole », tiré du Magnificat.

Source des paragraphes sur le logo : https://www.cathobel.be/2017/05/16/voici-logo-jmj-2019-panama

2019-01-21T20:58:20+00:00