L’évangile de ce dimanche invite à garder confiance, à oser la confiance au ressuscité.

Aujourd’hui encore le Christ ne cesse de nous appeler. A travers ces jours de confinement, acceptons de nous remettre à l’écoute du Christ, de sa parole.

Renouvelons notre confiance en son amour. Renouvelons notre confiance en lui. Il ne cesse de nous aimer et de nous appeler à reprendre ce chemin d’amour et de confiance en la vie. Ce temps de confinement nous remet face à nos peurs ; peur de la mort, peur de notre finitude, peur de manquer…

Ces peurs peuvent engendrer des comportements égoïstes mais elles peuvent aussi nous mettre en route sur un chemin de solidarité. Nous sommés témoins de ces deux réactions autour de nous, peut-être aussi en nous.

Mais, nous voyons qu’avant de quitter la chambre haute, les disciples ont eu besoin de temps. Le temps de la prière, le temps du doute et du discernement. Quelle orientation vont-ils donner à leur vie ?

Prenons ce temps de confinement pour prendre ce temps reçu, pour confier nos peurs au Seigneur et demander la lumière de l’Esprit-Saint. Ayons confiance, le Christ nous accompagne et il nous appelle. Osons réfléchir à l’orientation à donner à nos vies ?

Bon dimanche