Nous espérons d’abord que vous et vos proches allez bien.
La crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’un an est une crise sans précédent qui appelle des mesures exceptionnelles. Au sein d’Entraide et Fraternité, nous avons décidé – comme l’an passé – de vous proposer de vivre la campagne de Carême de partage en ligne.
Plus que tout, nous souhaitons garder le lien avec vous et continuer à faire vivre ce moment de foi et de solidarité, particulièrement important. Un engagement encouragé par le pape François dans un message qu’il a adressé à notre association à l’occasion de notre 60ème anniversaire.
Cette année, Entraide et Fraternité marque les 60 ans de sa première campagne de Carême de partage, cette toute première campagne qui a vu le jour en 1961 pour répondre à une terrible famine dans la province du Kasaï, au Congo. Aujourd’hui, la faim tue toujours en RD Congo et les Congolais ont besoin d’un soutien plus que jamais renouvelé.
Encore plus qu’à l’accoutumée, notre engagement au service de la solidarité s’impose aujourd’hui comme une nécessité absolue. Nous avons besoin de vous pour donner à nos partenaires les moyens d’agir en faveur des plus vulnérables.
Nous vous remercions de tous les efforts que vous déployez pour rassembler et faire vivre nos communautés chrétiennes, d’autant plus en cette période de crise. Un immense merci pour votre soutien et votre force de communication.
Axelle Fischer, secrétaire générale