Noël des chorales paroissiales

(Voir les photos en bas de l’article)

Ce dimanche 23 décembre, les chorales paroissiales du Pays Vert étaient réunies en l’église Saint-Pierre de Meslin-l’Evêque pour chanter Noël.

Cette année, la célébration était placée sous le thème de la « Lumière de la Paix de Bethléem », une petite flamme allumée à Bethléem et qui se multiplie et chemine dans toute l’Europe, portée par les mouvements de jeunesse. A partir d’une lanterne arrivée à Ath de petits lumignons étaient proposés après le concert pour entrer dans les foyers athois.

Monsieur le curé-doyen Xavier Nys introduisit la célébration en lien avec la lumière de Noël dans le contexte des actualités de la fin d’année (politique, migration, climat, ..) et en rappelant le sens du travail des chorales qui unissent les choristes créent la mélodie avec la diversité des personnes.

Le programme était composé de chants entonnés par les 5 chorales réunies et par chaque chorale qui avait préparé trois chants. Les chorales de Meslin-l’Evêque, de Moulbaix, du BORELAIS, de Ghislenghien et d’Irchonwelz se sont succédées.  En intermèdes musicaux, le trio des Anches Hantées avec Valérie Sauvage, Raphaël Hertsens et Christophe Dino assurait la transition entre les choristes dans le chœur de l’église.

En fin de concert, Marie-Paule Echterbille présenta les anciens choristes toujours fidèles et âgés de plus 70, 75, 80 et même de 90 ans. Ainsi tous les anciens et particulièrement madame Hélène(?) furent chaleureusement applaudis par l’assemblée.

Après le concert, tout le monde était invité à l’école de Meslin pour un temps de convivialité organisé par une équipe de volontaires bien préparés.

Nous remercions chaleureusement les organisateurs, les travailleurs de l’ombre, les choristes et les dirigeants pour leur travail et leur engagement tout au long de l’année pour animer nos célébrations et pour leur collaboration dans les grandes occasions. Un merci plus particulier pour les organistes et les dirigeants Mathieu Vanhaelen, Véronique Boulet, Stéphane Douillié, Pascaline Flamme, Marie-Paule Echterbille et aussi l’équipe de l’église de Meslin.

Voir le programme ici

2019-01-21T21:05:25+00:00