Églises et chapelles

Églises et chapelles2018-05-04T10:54:30+00:00

Les clochers d’Ath et de ses villages

L’Unité Pastorale d’Ath couvre le territoire de la commune d’Ath avec la ville et les 19 villages. Des célébrations se déroulent tout au long de l’année et selon un calendrier précis dans les églises et chapelles principales.

Cela comprend les églises et chapelles de la ville et des villages suivants: Arbre, Autreppe, Bouvignies, Ghislenghien, Gibecq, Houtaing, Irchonwelz, Isières, Lanquesaint, Ligne, Maffle, Mainvault, Meslin-l’Evêque, Moulbaix, Ormeignies, Ostiches, Rebaix, Villers-Notre-Dame, Villers-Saint-Amand, Ath-Saint-Martin, Ath-chapelle Notre-Dame de Fatima (ch. de Mons), Ath-chapelle Notre-Dame de Roselle (ch. de Bruxelles) et Ath-Saint-Julien (Berger David).

Quelques chapelles sont aussi visitées pour certaines fêtes comme la chapelle Notre-Dame de la Cavée à Isières (15 août), la chapelle Notre-Dame aux Cailloux à Meslin l’Evêque (en mai), la chapelle du Bois-Hellin à Houtaing, la chapelle Saint-Antoine de Padoue au Bois-du-Renard et d’autres aussi.

Des lieux traditionnels sont également visités ces dernières années pour quelques célébrations comme le calvaire du Mont de Mainvault pour le chemin de croix du Vendredi Saint.