Rallye des églises ouvertes

Le premier rallye des églises ouvertes 2019 s’est déroulé dimanche 2 juin après-midi.

Dans huit églises, quelques volontaires ont assuré l’accueil des visiteurs de passages qui sillonnaient la campagne par petits groupes en voiture et même à vélo pour quelques-uns.

Chaque personne ou groupe recevait un parcours d’église en église et un questionnaire relatif aux monuments visités.

Pour assurer l’intendance, les soeurs de la Maison de l’Œuvre de Villers ont ouvert les portes du jardin en fin d’après-midi pour permettre la rencontre de tous les pèlerins du jour. Tous les questionnaires furent rentrés dans les temps et le dépouillement fut supervisé par M. le Doyen Xavier Nys et sœur Marie-Renilde pour attribuer une note équitable. La proclamation termina la séance avec la mise à l’honneur de tous les participants et la nomination des meilleurs scores. Tout le monde participa à un excellent barbecue dans le jardin encore ensoleillé.

Monsieur le Doyen remercia tous les volontaires et les participants qui permirent le bon déroulement de cette première journée. Il envisage déjà de profiter de la journée Eglises Ouvertes de 2020 pour proposer d’autres églises d’Ath et ses villages, sur base d’un thème différent.

> > > Ici la feuille de route et le questionnaire complété < < <

Quelques photos ci-dessous illustrent les églises visitées et les accueillants très motivés qui firent découvrir de petits secrets chacun dans leur belle église.

2019-06-06T21:59:53+00:00