Souvenirs festifs à Arbre

 

La vie de village se vit bien souvent autour de son église, de sa place mais surtout autour de ses gens, de ses habitants.

A Arbre il en est de même. Depuis 11 ans nous nous rassemblons pour fêter les voisins. Initiative lancée par Claire qui avait à l’époque 8 ans.

Un papier dans les boîtes aux lettres, un lieu de rendez-vous… juste amener un truc à boire ou à manger. On partagera le tout. Et ça a pris. Qui es-tu ? Que fais-tu ? D’où viens-tu ?

Les questions de départ…

Et depuis ce temps, on en a rencontré des voisins et des voisines !

Sur la place, sous le pont du TGV, notre abri en cas de mauvais temps, sur la place de la Source.

De mieux en mieux organisés, nous installons tonnelles, tables et bancs. Une toilette mobile qui attend encore qu’on la décore et des jeux de la ludothèque pour rassembler petits et grands.

Au fil du temps des amitiés se sont créées. Des envies de mieux se connaitre, de faire des choses ensemble. Des visites de nouvel an aux plus anciens, la fabrication de nichoirs, tenir un bar lors des Estivales de la Maison culturelle, la visite guidée du village pour les journées du patrimoine, la fête du de la plantation de l’arbre… la vie qui coule doucement dans la joie et la bonne humeur.

Des personnes âgées s’en sont allées et d’autres sont nées. Le cycle de la vie.

Mais cette année était encore plus particulière. Nous fêtions le départ de nos amis américains rencontrés à cette même fête il y a 6 ans. La famille Mac Queen ; Brad, Jessica, BJ et Jonathan s’en retournent au-delà de l’Atlantique.

Petits jeux, discours, visite de l’église, signature du drapeau de Ath et partage d’un gâteau pas comme les autres.

Une fête des voisins riches en émotions.     

Si vous voulez passer prendre un verre ou une dose d’amitié avec nous, vous êtes les bienvenus l’année prochaine !

Dolorès Fourneau